Clémentine accro
| Sujet: peinture --> votre oeuvre préférée? Dim 4 Mar - 13:42 | |
| l'option musée du forum si vous aimez un artiste ou un courant... faites nous découvrir des choses ...partager vos passions!!! allez sonia !!!!!!!!!! avec l'option art plastique t'es rodée!!! suivez-le guide!! | |
|
Sonia noob'
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Cachée^^ Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: peinture --> votre oeuvre préférée? Mar 6 Mar - 19:48 | |
| *Pointe le bout de son museau, oups pardon, nez !*
Viii, qui me parle ? Ah mwaaa ? *regard innocent* Ok, je trompe personne^^ Bonne idée ma Cocci, alors en avant la Culture...Bon j'espère qu'on est payées pour ça Clem, je veux bien devenir ton assistante.
De toute manière c'est juste pour faire mumuse (attention qui trouvera la référence mythologique présente dans cette phrase ?), commençons par le commencement.
Le plus simple étant de distinguer deux grandes catégories dans l'Art en général : l'abstrait et le figuratif. Je pense que tout le monde est briefé mais au cas où.
L'art abstrait fait son apparition au 20e siècle, en même temps que les courants futuristes et cubistes, si vous voulez retenir un des premiers peintres adeptes de l'abstraction : Wassily Kandinsky (mon préféré). http://img168.imageshack.us/my.php?image=kandinsky2zm2.jpg Cet aspect de l'Art fait beaucoup appel à notre imagination, puisque les sujets représentés ne sont pas reconnaissables et identiques à chacun, l'interprétation sera donc différente selon l'individu. Son opposé est l'Art figuratif, en effet les formes et sujets sont tirés du réel, on peut y reconnaitre les formes.http://img401.imageshack.us/my.php?image=leravissementdelamourqt0.jpg L'Art figuratif est apparu en premier, je suppose que les peintures rupestres (sur les murs) de la Préhistoire ont été les premières.
Pour corcer les choses, de nombreux genres artistiques existent, comme par exemple : Le néo-classicisme, le romantisme, le classicisme, l'impréssionisme, le pop art, le dadaisme....etc Et des sous parties dans chaque genre artistique, par exemple le maniérisme fait partie du classicisme... En outre il arrive que les deux genres soient présents dans un même oeuvre et que les différents styles se cotoient.
Enfin bref jva pas me lancer dans un cours, je suis pas qualifiée pour, et puis j'ai surtout la flemme Il n'empèche que je suis partante pour papoter Art, sémiologie et mythologie avec qui voudra ! | |
|
Clémentine accro
| Sujet: Re: peinture --> votre oeuvre préférée? Mar 6 Mar - 21:34 | |
| t'inquiètes on est deux tu n'es pas toute seule moi aussi j'ia qqes connaissances je t'aiderai (je peux meme tricher avec les petits léonards que j'ai chez moi!!) parcontre c'est dommage il faut cliquer sur l'image avec la montagne et le soleil sur fond jaune dans le petite carré au dessus de la zone ou on peut taper le texte pour pouvoir rentrer le lien dans la fenetre et afficher l'image wais j'ai remarqué après que c'est pas pareil vu qu'ils ont fait évoluer les forums c'est différent sur un autre!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture --> votre oeuvre préférée? | |
| |
|