| résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clémentine accro
| Sujet: résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse Dim 5 Aoû - 13:03 | |
| | |
|
| |
Bastien accro
Nombre de messages : 150 Age : 37 Localisation : à Thorigny Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse Dim 5 Aoû - 14:08 | |
| Le problème d'un musée, c'est qu'il faut des sous pour le construire et que ce n'est pas forcément rentable par la suite, donc, il faut aussi un apport de sous pour l'entretenir. Ensuite, il lui faut un thème à ce musée et une bonne raison d'exister (pas seulement: "Je veux un musée!!" ) | |
|
| |
Clémentine accro
| Sujet: Re: résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse Dim 5 Aoû - 18:14 | |
| la nécropole mérovingienne ca t'intéresse pas? dommage c'est ce qu'ils ont trouvé sous le centre de val d'Europe petite note des fois t'es tellement chiant Bastien (que se soit pour les lol, les fautes,ou quand je te parle tout simplement,rabat-joie, ou trop contradictoire! tu me saoules!au bout d'un moment faudra que tu comprennes que c'est pas drole!!c'est lourd) que j'ai meme plus envie de venir sur le fofo pourtant je fais des efforts moi, c'est les gens comme toi qui font que je vais sur un autre fofo... excusez moi ça fait du bien | |
|
| |
Bastien accro
Nombre de messages : 150 Age : 37 Localisation : à Thorigny Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse Dim 5 Aoû - 23:35 | |
| tu as du mal me comprendre. Je n'ai pas dit: "j'aime pas les musées", j'ai dit que dans notre monde purement économique, il faut de l'argent. On peut avoir de bonnes idées, mais ça ne suffit plus. Il faut aussi des mécènes. De temps en temps, c'est l'état qui donne des contributions, de temps en temps, ce sont des gens comme les autres (ou presque): exemple, les Médicis; ou François I avec Léonard de Vincy.
Deuxième source de revenu, le public. Et pour attirer un public, l'instruction n'est pas forcément le mieux. Il faut de l'originalité. Bon, il est vrai que le coté histoire, c'est pas mon fort, par contre, coté économique, je pense à peu près avoir saisi que l'argent est le nerf de la guerre.
Ensuite, faudra que j'apprenne à lire entre les lignes que j'écris, parce que je vois pas ce qui a pu te faire penser que je n'aime pas l'histoire et surtout celle mérovingienne. Disons que ce n'est pas en ça que j'excèle. | |
|
| |
Clémentine accro
| Sujet: Re: résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse Lun 6 Aoû - 10:20 | |
| et j'ai jamais dit que c'était facile de créer un musée, c'est juste que c'est rageant de fouiller et de savoir que ce qu'on a trouver va rester dans un coin du local de l'Inrap. -dans les cartons- on en a parler avec les archéologues se serait cool mais y a pas les moyens (pourtant ya des locaux de disney abandonnés qu ipoourrait servir par exemple de musée avec places de parking et tout mais non!!!!)et meme si ils essaient de sensibiliser les maires de jossigny,chessy,sierris,... ça veut pas dire que ça va marcher! tiens pour ceux que ça intéressent à la mairire de serris qui est en face du val d'europe, y a une maquette du village mérovingien qui était sous le val d'europe et une borne interctive qui montre l'évolution du lieu du néolithique au moyen-age! au nom des 5% sur la construction (dans les villes) qui doivent servir pour le patrimoine historique,culture... | |
|
| |
Bastien accro
| Sujet: Re: résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse Lun 6 Aoû - 20:50 | |
| On peut arriver à sensibiliser les maires, si on a un mouvement de la population en faveur d'un tel projet (qui doit être bien monté aussi) et alors, peut-être qu'ils bougeront...
Sinon, une prise d'otages peut-être? | |
|
| |
Clémentine accro
| Sujet: Re: résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse Lun 6 Aoû - 21:52 | |
| - Citation :
- On peut arriver à sensibiliser les maires, si on a un mouvement de la population en faveur d'un tel projet (qui doit être bien monté aussi) et alors, peut-être qu'ils bougeront...
Sinon, une prise d'otages peut-être? HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHa!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse | |
| |
|
| |
| résumé dun stage d'archéologie pour ceux que ça intéresse | |
|