Bastien était abandonné, trahi par le destin... (c'était là qu'on en était je crois? Bon ok... Résumé des épisodes précédents:)
Grand flou artistique qui fait penser à un mec qui essaye de se souvenir des conneries qu'il a écrites il y a une dizaine de mois...
Bastien se tenait devant la porte du Hollodeck. Ce n'était pas la première fois qu'il venait, c'en était d'ailleurs un habitué. Il y venait plusieurs fois par semaine et y restait pendant des heures. Ordinateur? Charge le fichier X20-32 (oui, je sais, le même que big boss, mais preum's), à l'épisode du vernissage, 3e partie.
L'avantage de cet ordinateur central, c'est que les temps de chargement de ce genre de fichier sont très rapide, même si pourtant ces fichiers sont énormes...
chargement terminé. Entrez quand vous voulez, Bastien (bah quoi? j'ai pas de nom de famille^^)
Bastien passa la porte. Ces ouvertures automatiques, c'est d'un pratique quand même, je rigole le jour où ça tombe en panne. Devant Bastien se trouvait un joli petit parc. Il le connaissait par coeur, il y avait passé tellement de temps. Il y avait des petits lacs et on pouvait même apercevoir la fac derrière les arbres à l'extrème opposé de son loft. Le 5. Celui où il travaillait à planquer le magot qu'il avait "trouvé" sans faire exprès. (oui, bon ok, en braquant une banque, mais bon, c'est son univers, il fait ce qu'il veut, déjà qu'il avait fait un putch au début la dernière fois^^) Il avait retiré les lattes du plancher de sous son lit, en avait cassées deux ou trois, avait creusé un trou, mis la malette avec l'argent, poser des nouvelles lattes, et était en train de passer des couches de vernis pour que personne ne voit la différence entre les couleurs de bois des lattes.
Présentement dans le parc, il se moquait un peu de ses lattes. La couche de vernis qu'il avait mise était en train de sécher et pouvait bien attendre encore un peu. Nan, là pour le moment, il se changeait les idées et attendait que le temps passe tout simplement. Il regardait les cygnes, dans leur ballet, sur leur lac (qu'on appelle, le Lac des Cygnes (en russe Лебединое Озеро - Lebedinoe ozero), oui, je sais, elle est nulle, mais j'ai pas pu résister). Sans s'en rendre compte, il s'approchait du bord. Et il tomba à l'eau, glissant sur une pierre. Il se heurta la tête contre un autre et perdit connaissance dans l'eau.
S'en suivit tout un tas de réflexions socio-psychologiques dans une superbe noyade de 4 mois, et ça finissait par: Bastien était abandonné, trahi par le destin...
Grand flou artistique qui fait penser qu'on va peut-être retourner dans le présent, et bah, nan... la suite, dans le prochain épisode!!