Bastien ouvre les yeux. Deux hommes sont dans la salle, discutent ensemble sans l'apercevoir. Il est allongé dans un lit blanc. Tout est calme et propre.
Ah! Ca y'est, il est réveillé. Il va pouvoir nous dire ce qui s'est passé. Alors, Bastien, que faisiez-vous dans le hollodeck 2 tout à l'heure?
Il est assez grand et a la posture des inspecteurs de police qui jouent les méchants dans les vieux films qu'on regardait au XXe siècle.
Pardon, on se connait? D'ailleurs, je ne pense pas que cela vous concerne. Après tout, je fais ce que je veux dans le hollodeck.
Excusez-le, l'autre bonhomme prend la parole, défendant son copain. Il doit jouer le gentil. Nous sommes des agents de bonheurité. Nous voudrions simplement connaître les causes de votre, disons, "accident". Finalement, il a pas l'air si gentil que ça.
Ecoutez, vous n'avez pas besoin de moi pour avoir les réponses. Tout est sauvegardé dans l'ordinateur du hollodeck. Vous pouvez donc tout savoir, n'est-ce pas?
Bastien, nous sommes là simplement pour gagner du temps. Vous ne voudriez pas que nous allions enquêter sur ce qui se passait réellement dans le hollodeck? Alors, épargnez nous la peine d'aller trifouiller les entrailles de l'ordinateur et racontez-nous plutot.
Bon, c'est pas le moment de raconter des conneries, ils peuvent fouiller dans l'ordinateur quand même... Pourquoi ne pas raconter la vérité, après tout, tu ne faisais rien de mal? A peine!! Idiot, tu as cambriolé une banque dans le hollodeck! Tes intentions peuvent t'envoyer en rééducation. Mais nan, j'ai tout prévu. Conscience, laisse moi faire...
Très bien, je vous raconte. Voila, j'étais au bord d'un lac, fasciné par la danse des cygnes nan, je ne fais pas les mêmes jeux de mots pourris deux fois. Et j'ai pas tout bien vu et je suis tombé à l'eau. Je me suis débattu, mais si je suis là, c'est que ça n'a pas du suffir.
Ne jouez pas au plus malin avec nous, Bastien. Votre histoire ne tient pas debout. Vous nous forcez à aller vérifier par nous même. Eh bien, tant pis pour vous.
Bonne journée Bastien et bon rétablissement.